• Reprise des messes

     

    Nos églises, Domérat, Huriel, sont prêtes à accueillir les fidèles. Grand merci aux équipes qui ont mis en place les mesures sanitaires dans nos églises : panneaux, marquages au sol, etc. Trois messes vont être célébrées ce dimanche de la Pentecôte : à Huriel à 9h30 ; à Domérat à 11h, et samedi 30 mai à Saint Désiré à 18h30.

    L’église de Domérat pourra accueillir 100 personnes en respectant la distanciation physique d’un mètre en chaque personne. Celle d’Huriel aura 80 places disponibles. Donc, je pense qu’il ne sera pas nécessaire de vous inscrire.

    En arrivant, vous serez accueillis à la porte par un bénévole qui vous donnera quelques consignes nécessaires. Vous êtes priés de prendre uniquement les places indiquées par une feuille collés sur les bancs.

    Pour l’entrée et la sortie de l’église, ainsi que pour le mouvement de communion, vous suivrez les sens de circulation obligatoire, matérialisée par les flèches au sol et sur les panneaux. D’autres consignes seront données sur place. Le porte du masque est obligatoire pendant la messe. Vous l’enlevez uniquement pour la communion.

    Vous êtes attendus un peu plus tôt que d’habitude, et bien sûr, avec votre bonne humeur. Si vous venez avec des rameaux, ils seront bénis pendant le rite d’aspersion au début de la célébration. Si jamais, vous n’aviez pas de place ce dimanche et que vous souhaitez faire bénir les rameaux, revenez dimanche suivant à Domérat, je vais les bénir.

     

    Dans la joie de vous retrouver, je vous remercie d’avance de votre patience et bienveillance.

    « Adoration en directPentecôte 2020, retour en église »