• Eveil à la foi

    Eveil à la foiVos enfants et petits-enfants âgés de 3 à 7 ans peuvent déjà s’éveiller à la foi, et vous en êtes les premiers acteurs et admirateurs !

    Pour ajouter une petite note « communautaire et paroissiale » à leur découverte, nous vous proposons le temps de la messe, une fois par mois, le 2° dimanche du mois, lors de la seule messe qui rassemble à 11h à Domérat toute la paroisse. Ils sont pris en charge, dans la salle paroissiale non loin de l’église, pendant une bonne partie de la messe.

    Rendez-vous à 11h à l’église de Domérat, le 2e dimanche du mois.

    Contact sr Julienne : 06 05 84 09 88

     


    L'éveil à la foi, qui peut être une étape vers la catéchèse s'adresse aux enfants de moins de 7 ans

    Avant 7 ans, un petit enfant s'éveille à lui même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ceux qui l'entourent, ses parents, sa famille, ses camarades, et les divers adultes qu'il rencontre.

    De même, dans l'ordre de la foi, l'enfant participe à la démarche de ses parents.

    L'éveil à la foi en famille et en paroisse est dans la continuité de cet apport familial et les personnes qui l'organisent veillent aussi à ce que les parents y participent.

    Ils sont invités avec leurs parents à participer à l’éveil à la foi.

    C’est un temps de partage qui se déroule autour des textes bibliques, de temps de prière, des chants et ateliers.

    Les enfants y trouvent un enseignement simple et approprié à leur âge, pour les parents des outils leur sont donnés pour mieux répondre aux questions de leurs enfants sur la vie chrétienne.


      voir aussi

    La liturgie de la Parole avec les enfants
    Site internet "l'Eveil à la foi des tout-petits