• Demande de Mariage

    A vous, chers Amis, futurs mariés !

    Depuis le jour où vous vous êtes rencontrés et où un sentiment très fort d’amour vous a unis, vous avez parcouru un chemin qui vous a conduits à la décision de vous marier.

    Vous avez également décidé de demander à l’Eglise de donner à votre engagement une dimension spirituelle : elle le fera en vous donnant le SACREMENT DU MARIAGE.

    L’Eglise vous propose, avec l’aide d’un prêtre, d’un diacre et de couples chrétiens, de vous accompagner pour la préparation de cette célébration de sorte qu’elle soit vraie, belle, aussi joyeuse et réussie que possible.

    Pour l’Eglise et pour les baptisés qui la composent le mariage est un SACREMENT : il suppose la foi qui s’exprimera dans le « OUI » que vous vous donnerez l’un à l’autre et qu’ensemble vous donnerez à Dieu !

    Avec vous, nous croyons que Dieu, heureux de votre bonheur et de votre décision de vous marier vous accordera chaque jour, sa grâce, c’est-à-dire ses bénédictions, sa protection, sa force et sa paix, son amour et sa joie !

    Nous souhaitons que, dans un climat de confiance et de dialogue, les différentes étapes de la préparation de votre mariage nous permettent de grandir les uns et les autres dans l’estime réciproque et dans la foi. Alors, la célébration de votre mariage à l’Eglise sera un moment inoubliable.

    Dès à présent, acceptez nos souhaits sincères et cordiaux de bonheur !

    Vos prêtres, diacre et les couples qui vous accueilleront. 

     

     

    •  Dès que leur décision de se marier est prise, les fiancés sont invités à prendre contact avec la paroisse pour vérifier la disponiblité des prêtres et des églises, etc. (au 04 70 64 20 31 )
    • Après le 1er entretien avec le prêtre, vous êtes invités à participer à 2 rencontres animées par des couples mariés. Les dates vous seront communiquées ultérieurement. 
    • Puis, plusieurs rencontres auront lieu avec le prêtre ou le diacre qui présidera la cérémonie de votre mariage selon les dates que vous fixerez avec lui.